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Quête N°1 : Sous l'océan |
Rencontrez Don Calorine dans le restaurant "Iacoboni's", à Builton.
Rendez-vous à Graniourte pour donner le mot du Don au brocanteur.
Passez à la gare de Graniourte et parler à l'homme qui attend sur le
quai, à gauche. Tant qu'à être dans cette ville, allez ensuite dans les
mines (si vous les avez déjà ouvertes grâce à la quête 2) et montez les échelles de la dernière grande salle pour
atteindre l'extérieur du sommet. Récupérez la main du pilote dans le
cockpit.
Prenez le train à Graniourte à 11h ou à Builton à 18h pour
rencontrer, à l'intérieur, un vieux valet qui vous donnera des
informations.
Quittez le train et partez pour la résidence Badminton, près du
port. Parlez au Lord et répondez à son défi en utilisant une arme à
distance (pistolet, crache-acide ou grenade flash). Sa maison n'a
pas de réseau téléphonique, donc rien à craindre niveau police.
Une fois le Lord mort, récupérez le scaphandre.
Allez au pont de Builton. Vous pourrez soit tuer l'ouvrier qui
bloque le passage, soit lui rendre un service (maison jumelée de
droite) pour qu'il vous laisse
passer (ou les deux, comme vous le sentez). Allez au bout du pont,
plongez, et rendez-vous à la queue de l'avion en évitant les poissongliers.
Utilisez l'objet "Main de Pilote" pour ouvrir la porte, récupérez le
colis dans l'armoire de droite et allez le remettre à votre
commanditaire.
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Quête N°2 : Et
puits quoi encore ? |
Rencontrez la petite
Mairesse de Builton.
Apportez les mots qu'elle vous donne au robot d'Electrocity et au
vendeur de vêtement, vous obtiendrez ainsi un Micro-Mouchard et une
Panoplie de Mineur.
Si les boutiques sont en faillite, vos mots de réquisition sont
caducs. Mais vous pourrez aller acheter les objets concernés chez le
brocanteur de Graniourte.
Allez à l'entrée des mines de Graniourte et enfilez votre Panoplie
de Mineur pour qu'on vous laisse entrer (il faut parler au gars dans
la cabine).
Une fois dans les mines, vous pourrez chaparder une bombe posée sur
un tonneau, dans la petite réserve (la porte au centre de l'écran,
dans la première salle).
Avancez dans la mine jusqu'à la salle de pompage, vous pourrez y
rencontrer l'ingénieur du projet de forage graniourtien. Allez alors
placer le Micro-Mouchard dans son abri préfabriqué, collez-le sur le
bureau.
Allez prendre l'appel de la Mairesse à la cabine téléphonique de
Graniourte, entre 0h00 et 0h59. Si vous le loupez, revenez le
lendemain (ça sonnera chaque nuit jusqu'à ce que vous décrochiez).
Lisez le bout de papier que vous avez récupéré dans la cabine et
servez-vous du code pour aller saboter l'antenne téléphonique de
Graniourte. Vous pourrez faire partir le technicien qui la garde,
après lui avoir parlé, en
coupant la lumière avec l'interrupteur. Utilisez ensuite une pince
coupante (en vente à ElectroCity) pour sectionner les câbles, dans le
casier métallique au fond de la pièce.
Une fois le téléphone saboté, retournez dans la mine, tuez
l'ingénieur, et équipez-vous de la bombe pour la coller contre la
machine de pompage. Le sale boulot terminé, retournez voir la
gamine.
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Quête N°3 : Rater la démarche ! |
Rencontrez le Super Big Cheff de
Graniourte.
Apportez le mot qu'il vous donne à l'armurerie pour recevoir un
pistolet et retrouver un bout de papier avec un code. Si l'armurerie
a fait faillite, le Big Cheff vous donnera directement le papier
mais vous n'aurez jamais le pistolet. Idem si vous mettez ledit
commerce sur la paille avant d'avoir encaissé votre réquisition.
Lisez le code du bout de papier pour pouvoir saboter l'antenne
téléphonique de Builton. Vous devrez ouvrir le sous-sol (manette
rouge) pour
passer en dessous du technicien qui la garde (descendez 1 seconde, à
droite 2 secondes puis vers le haut). Utilisez ensuite une pince
coupante (en vente à ElectroCity) pour sectionner les câbles, dans le
casier métallique au fond de la pièce.
Lorsque le téléphone est coupé, rendez-vous au Derrick de Builton.
Tuez l'ouvrier qui vous barre la route, à droite, et volez les
données de l'ordinateur.
Petite excursion en Périphérie, à présent : allez à la taverne pour
rencontrer l'informaticien attablé tout au fond de la salle. Vous
lui confierez les données et recevrez le nom de votre cible.
Si vous ne l'avez pas déjà fait : sabotez aussi le téléphone de la
Périphérie. Il faut utiliser le bidon de désherbant (à voler dans la
cave de la mairie de Builton) pour ouvrir la porte.
A l'intérieur, mangez un bout de viande (achetable à l'épicerie),
cela fera réagir la plante carnivore. Choisissez de lui lancer le
morceau et elle vous laissera passer sans danger. Utilisez ensuite
une pince coupante (en vente à ElectroCity) pour sectionner les
câbles, dans le casier métallique au fond de la pièce.
Allez vers le port et montez dans la grue. Dans la cabine, vous
pourrez accéder aux commandes de l'engin : servez vous-en pour
déplacer la caisse qui bloque l'accès au bateau.
Montez dans le bateau et parlez au Capitaine pour qu'il vous ouvre
la porte de la soute. Descendez-y ensuite.
Entrez dans la cabine n°1 et descendez le démarcheur builtonien.
Votre tâche accomplie, retournez voir le Cheff.
NB : saboter l'antenne de la Périphérie et tuer le démarcheur
peut se faire n'importe quand, même sans que cette quête soit
lancée. Les étapes seront automatiquement mises à jour le moment
venu en tenant compte de ces paramètres.
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Pour toute question ou remarque :
seb.luca.productions[AT]gmail.com |
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